Logo lookcessites
usinage cnc

L’usinage CNC est une technique de découpe qui utilise une fraiseuse numérique. Cela permet d’obtenir une grande précision de découpe, même si le matériau à découper est épais (plus de 20 mm). Cette technique est utilisée pour la découpe d’objets personnalisés (trophées, coupes, etc.) en verre acrylique. Que ce soit pour un projet d’entreprise ou personnel, vous pourrez élaborer des créations par le biais d’entreprises spécialisées dans la fabrication d’objets en PMMA (Polyméthacrylate de méthyle). Elles sauront répondre à tous vos besoins tout en vous accompagnant dans toutes les étapes de votre projet.

Usinage CNC : qu’est-ce que c’est ?

L’usinage CNC est une technique de commande numérique réalisée par calculateur : l’appareil utilise des fraiseuses automatisées qui sont contrôlées depuis un ordinateur afin de fabriquer un objet en le découpant. Les côtes et la forme de l’objet à découper sont renseignées et les déplacements de la fraiseuse sont ensuite programmés sur la masse à découper et à usiner : on parle dans ce cas de méthode « soustractive », de la matière est enlevée d’un bloc afin d’obtenir la forme ou le moule désiré. Cela est pratique, car il n’y a pas besoin d’utiliser de moule, ce qui permet donc d’économiser des frais et du temps dans la fabrication. De plus, l’automatisation permet d’obtenir des pièces identiques, ce qui est très intéressant pour la fabrication en série.

Les avantages de la CNC

L’usinage CNC présente plusieurs avantages : le premier est la précision et la qualité de découpage. Cette méthode permet également de gagner en frais et en délai de traitement, mais il convient toutefois de préciser que ces économies se font à petite échelle et l’usinage CNC n’est pas adapté pour les grandes séries de production. Il est préférable de l’utiliser pour une production d’une dizaine de pièces qui pourront être parfaitement identiques.