Logo lookcessites
perruque

La perte de cheveux est un problème qui concerne un grand nombre de personnes. Dans l’imaginaire collectif, seuls les hommes sont touchés par l’alopécie et pourtant, cela est loin d’être le cas. En effet, les femmes sont aussi concernées par la perte de cheveux, parfois à cause du stress et de l’anxiété ou encore à cause de traitements médicaux lourds. Pour pallier à cela, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels qui pourront vous guider dans l’acquisition d’une perruque. Ici, nous nous intéresserons en particulier aux chevelures de remplacement en cheveux naturels.

Problèmes de cuir chevelu, optez pour une perruque en cheveux naturels

Fabriquer une perruque en cheveux naturels est un travail digne de celui d’un artisan. En effet, saviez-vous que les cheveux étaient montés un à un sur le postiche pour un résultat très naturel ? Il arrive parfois que, pour des raisons de solidité, un équivalent du crin de cheval soit mixé avec les cheveux naturels. Pour un modèle sur mesure, le travail sera encore plus impressionnant, car il sera nécessaire de prendre les dimensions du crâne du client afin de développer un produit qui s’adaptera parfaitement et dont le résultat sera vraiment naturel. Ce type de travail est évidemment plus coûteux. Enfin, certaines perruques, dites « lace front », sont équipées d’une petite dentelle ou plus exactement d'une bande de tulle qui donne l’impression de cheveux naissants à la base du crâne. Pour choisir votre perruque en cheveux naturels, un professionnel sera de bon conseil.

Perruque en cheveux naturels, attention à la qualité de la matière première

La qualité d’une perruque en cheveux naturels dépend du temps passé par l’artisan pour réaliser le produit et bien sur de la matière première utilisée. Bien que les chevelures artificielles importées soient très intéressantes financièrement, investir dans un modèle de bonne facture vous évitera d’éventuelles mauvaises surprises. En effet, la durée de vie d’une perruque est très relative d’un modèle à un autre. On retiendra qu’une perruque en fibres synthétiques aura une longévité bien plus courte qu’un modèle composé de cheveux naturels qui demandera évidemment un budget plus important. Pour conclure, pour un produit vraiment compatible avec la couleur de votre peau et qui s’adapte à votre cuir chevelu, il ne faudra pas hésiter à débourser quelques euros supplémentaires.