Logo lookcessites
mandataire auto

Avoir recours à un mandataire auto pour l’achat d’une nouvelle voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, est de plus en plus répandu dans les foyers français. Si cette profession a vu le jour dans les années 70, c’est seulement à partir de 1990 qu’elle a commencé à être mieux connue. Parce qu’acheter un nouveau véhicule mobilise une part importante du budget des familles, il est essentiel d’avoir confiance dans le vendeur auto. Comme chacun sait, « la confiance ne se construit pas en un jour et se mérite ».

Mieux connaitre la profession de mandataire auto

Un mandataire automobile est missionné par son client pour négocier l’achat de sa nouvelle automobile au meilleur prix. Pour ce faire, il va s’adresser à des concessions françaises et européennes. Il sera porteur du mandat pour assurer cette négociation. Il va donc jouer le rôle d’intermédiaire entre son client et le revendeur. Ce dernier peut être un concessionnaire ou le directement le constructeur. Très souvent les mandataires auto achètent un grand nombre de véhicules lors de déstockages ou de liquidations. Il peut ainsi profiter de prix très intéressants. Les taxes sur les voitures sont également moins élevées dans certains pays de l’union européenne qu’en France. Un mandataire auto peut donc proposer des tarifs très avantageux aux acheteurs français. Il n’y a donc pas de malversations ou de grand mystère. C’est en toute confiance que vous pouvez faire appel à ce spécialiste de la vente auto.

Un mandataire auto offre-t-il les mêmes garanties qu’un concessionnaire ?

Ce professionnel vous apportera les mêmes garanties qu’un distributeur classique. Votre voiture neuve bénéficiera de la garantie constructeur. Il vous sera livré révisé et en parfait état s’il s’agit d’un modèle d’occasion. Vous pourrez profiter d’aide au financement voire de la reprise de votre ancien véhicule. De plus, votre mandataire assurera les démarches nécessaires à l’établissement de votre carte grise.