Logo lookcessites

Le short pour le sportif, le pantalon moto pour le motard

Le pantalon moto est un des éléments principaux de la protection du motard, il n'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Son choix ne se fait pas hasard, il doit être impérativement homologué.

Protégez-vous


Son rôle, protéger en cas d'accident, de choc, de chute, il possède impérativement des protections pour les genoux, les tibias, les hanches. Ces renforts sont souvent en matière composite. Un pantalon de moto est une protection importante contre les intempéries : pluie, froid, projection...

Cuir ou textile ?


Le pantalon cuir reste aujourd'hui la référence dans la protection du motard, très résistant. Sa durée de vie est longue, mais il n'est pas pratique dans la vie de tous les jours. Il coûte assez cher.
Le pantalon moto textile, avec l'utilisation de matériaux innovants est une alternative. Il est plus souple, plus léger, étanche… Le jeans renforcé permet des modèles avec des coupes plus modernes et des couleurs plus variées. Donc, plus en adéquation pour une tenue de travail de tous les jours, facile à entretenir.

Sortez protégés


Pour bien choisir votre pantalon moto, vous devez choisir la bonne taille. La longueur doit être ajustée à celle de vos jambes, notez que certains sont disponibles en plusieurs longueurs. Il doit être assez souple pour vous permettre de monter et descendre de votre moto. Jusqu'à des vitesses maximales de 50 km/h les pantalons en textile ont une qualité de protection équivalente du cuir, à des vitesses supérieures le cuir reste la référence.
Si vous utilisez votre moto ne perdez pas de vu qu'il est nécessaire de vous protéger. En cycle urbain vous pouvez privilégie le pantalon textile (qui ne coute en ligne qu'une centaine €) sinon le cuir s'impose.