Logo lookcessites
cafetière automatique

Lorsqu’on est amateur de café, le choix de sa cafetière est une question fondamentale or il existe à l’heure actuelle un large éventail de choix concernant ces machines. Il est en effet possible d’opter pour une machine expresso classique, une cafetière à capsules ou encore pour la traditionnelle cafetière filtre. Néanmoins, les passionnés de ce breuvage se tournent de plus en plus souvent vers la cafetière automatique bien plus complète que les modèles précédemment évoqués et proposant toute une palette de fonctionnalités appréciables. Zoom sur ces nouvelles générations de cafetières dorénavant accessibles aux particuliers.

Les multiples options d’une cafetière automatique

Devant l’engouement des consommateurs pour le café de grande qualité, les fabricants ont conçu des cafetières permettant à ces derniers de réaliser des cafés dignes de ceux servis dans les restaurants et faits avec des machines professionnelles. Ainsi, la cafetière automatique est généralement pourvue d’un broyeur intégré pour moudre son café torréfié, mais aussi d’autres fonctions comme d’une buse vapeur pour faire mousser le lait et réaliser ainsi de délicieux cappuccinos et autre Latte. Pour rendre son usage encore plus aisé, les fabricants ont également créé des fonctions automatiques avec une sélection de boissons pré-enregistrées, l’utilisateur n’a ainsi plus qu’à mettre sa tasse en place, à allumer sa cafetière et à sélectionner sa boisson pour obtenir en un clin d’œil et sans effort son café préféré.

Quelle gamme de prix ?

De nombreux modèles de cafetière automatique sont disponibles actuellement avec des prix démarrant aux alentours de 300 euros, mais pouvant s’élever à 2000 euros. Ces écarts s’expliquent par la qualité des cafetières, mais aussi par leurs fonctionnalités variées et évidemment leur marque. Si ces machines peuvent sembler relativement onéreuses, il convient de ne pas oublier qu’il s’agit d’un véritable investissement et que si le prix d’achat est élevé, l’utilisation au quotidien s’avère bien moins coûteuse que celle d’une machine à capsule.