Logo lookcessites

Les brises vues sont des solutions pratiques et esthétiques pour profiter de l'espace extérieur sans avoir à s’exposer aux regards indiscrets et surtout au vent. Mais entre les pares vues synthétiques et les brises vues naturels, lesquels choisir?

Les occultations synthétiques: avantages et inconvénients

Le premier avantage des occultations synthétiques se trouve dans leur résistance. En effet, les matières sont conçues spécialement afin de résister aux effets des rayons du soleil, des flammes et comme elles sont imperméables, l'humidité ne les détériore pas. En outre, le brise vue synthétique est présenté sous différentes formes et couleurs, ce qui donne une large palette de choix pour l'aménagement extérieur. Les occultations synthétiques peuvent être faits de PVC assemblés par un fil de polyester imputrescible. Pour avoir une meilleure tenue dans le temps, on peut le choisir en double face. Les haies artificielles font aussi partie des occultations synthétiques qui apportent le charme naturel de la verdure et d'une véritable haie, sans les inconvénients. Pour fixer la haie synthétique, il faut la poser brin par brin au grillage. Il y a également le brise vent en maille ajourée qui offre un degré d'occultation entre 50 et 75% en moyenne. Il est utilisé surtout dans le jardin pour protéger les plantes fragiles.

Ce qu'il y faut savoir sur les occultations naturelles

Les amateurs de nature qui veulent donner du charme à leur jardin sans le dénaturer peuvent opter pour le brise vue naturel. En effet, il s'accorde parfaitement avec les plantes, le gazon, et les fleurs. Canisse en osier pour une ambiance foncée (à défaut de brise vue noir), ou canisse roseau (paillon) pour une ambiance claire. Il est recommandé d’opter pour la régularité et une bonne rigidité de la matière. Pour une occultation maximale, c'est la brande de bruyère ou triobruc compacte qui est la plus efficace, avec ses maillages serrés. Les brises vues naturels en bambou sont des modèles qui garantissent à la fois exotisme et dépaysement. Il ne faut cependant pas oublier que ces occultations naturelles sont soumises aux agressions extérieures et doivent donc être remplacées régulièrement.