Logo lookcessites
école montessori paris

Les programmes scolaires de l'éducation nationale peuvent sembler manquer de flexibilité. Pour que vos jeunes enfants soient à la fois curieux et intellectuellement stimulés, il existe d’autres alternatives. Choisir une école dans laquelle la méthode de Maria Montessori est appliquée en fait partie. En optant pour de type d’établissement scolaire, l'apprentissage des différentes connaissances se fera de manière naturelle et ludique pour vos enfants. Vous pouvez même faire le choix d’un enseignement bilingue français, anglais.

Un apprentissage progressif et stimulant et des activités optionnelles durant les semaines de vacances

Inscrire votre enfant dans une école Montessori à Paris lui permettra de vivre une expérience unique et extrêmement bénéfique pour son développement personnel. La pédagogie Montessori accorde une place de choix à la bonne ambiance dans l'apprentissage. De la sorte, vos enfants seront scolarisés dans une classe à effectifs réduits et suivront des modules adaptés à leurs capacités cognitives. Ils travailleront à leur rythme et toujours de manière très ludique. Le bonheur et la joie d'apprendre sont en effet au cœur de la pédagogie d’une école Montessori à Paris.

Un centre pédagogique qui tient compte de la formation psychologique des enfants

Le rythme scolaire d’une école Montessori à Paris tient compte de la psychologie des jeunes enfants. Ainsi, les semaines de vacances sont aménagées de sorte à ne jamais les surmener. En effet, l'apprentissage doit être une expérience à la fois enrichissante et épanouissante pour des jeunes individus en pleine construction. C'est pourquoi tous les modules dispensés obéissent à une pratique de l'éducation et des principes pédagogiques bien définis, où le temps de repos occupe une place aussi importante que le temps de l'apprentissage. C'est à ce prix que vos enfants pourront envisager l'école non plus comme un lieu ennuyeux et contraignant, mais bien comme un espace d'échanges et de jeux qui rendra l'acquisition des connaissances beaucoup plus fluide et naturelle.