Logo lookcessites
covering voiture

Afin de limiter les coûts pour changer l’apparence de votre véhicule, vous pourrez opter pour le covering voiture. Financièrement plus avantageux qu’une peinture complète, il permet de complètement métamorphoser une voiture en recouvrant sa carrosserie d’un film adhésif qui s’étire afin d’épouser toutes ses formes. Il est possible de recouvrir complètement ou partiellement votre voiture, de choisir différents coloris et motifs, d’ajouter des inscriptions ou des dessins. Le covering peut être utilisé pour décorer de façon unique et originale son véhicule, mais aussi à des fins publicitaires. L’avantage qu’il présente est que c’est un procédé réversible. Vous pourrez le retirer dès que vous le souhaitez, pour la revente de votre voiture par exemple, en lui redonnant sa peinture d’origine qui aura été protégée.

Les différents types de covering

La technique du covering adhésif est simple et rapide. Il existe différentes façons de l’appliquer :

  • Le lettrage : c’est le covering publicitaire qui consiste à coller des motifs, des logos ou des lettres sur un vinyle autocollant. Cette technique permet aux entreprises d’avoir une meilleure visibilité en matière de communication.
  • Le covering en film adhésif couleur : la voiture est habillée intégralement avec un film opaque pour changer sa couleur ou pour appliquer un visuel imprimé 
  • Le covering en film adhésif transparent : cette technique protège et préserve la peinture d’origine

Plusieurs effets sont possibles, brillant, laqué, texturé, carbone, mat, etc.

Quelle durée de vie pour un covering ?

Trois principaux paramètres influencent la durée de vie du covering voiture, la qualité de pose, l’entretien et l’utilisation. En règle générale, la durabilité se situe entre 7 et 10 ans. Cela dépendra aussi du type de support utilisé et du lieu de stockage de votre véhicule. S’il est à l’extérieur et qu’il subit les conditions climatiques telles que la pluie ou le soleil, le covering verra sa longévité raccourcie. Attention il s’entretient comme une peinture, mais ne lavez pas votre voiture la première semaine de pose.