Logo lookcessites
Renault Koleos

Le secteur du SUV ne cesse de se développer et la concurrence y est rude. Si le constructeur Renault y a déjà trouvé sa place avec le Kadjar et le Captur, il a néanmoins décidé de donner un coup de jeune à son SUV familial : le Koleos. Cette revisite offre une version plus spacieuse, mais surtout plus luxueuse afin de permettre à la marque au losange de conquérir de nouvelles parts de marché et de tenir la dragée haute à ses nombreux concurrents. Zoom sur la nouvelle version.

Renault Koleos : un petit renouveau esthétique

Globalement Renault a fait le choix de ne pas révolutionner le modèle, mais de lui donner plus de caractère pour intégrer le haut de gamme de la marque. Le Koleos nouvelle version sera donc plus imposant, mais surtout son style sera plus affirmé avec une ligne bien galbée, une calandre plus grande, des jantes alliage diamantées et une signature lumineuse très spécifique à l’avant comme à l’arrière. À l’intérieur, les passagers découvriront un espace plus important, mais aussi des détails signant clairement la montée en gamme du modèle comme du chrome satiné sur le volant et certains inserts ainsi que de nouveaux sièges beaucoup plus agréables. On note toutefois la disparition de la version 7 places pour essayer d’atteindre un nouveau public.

Sous le capot du Koleos restylé

Place au changement côté motorisation puisque Renault propose de nouveaux moteurs pour cette version restylée du Koleos. Dans tous les cas, il disposera d’une boîte de vitesse X-tronic de série, mais celle-ci viendra compléter soit un Blue dCi de 150 chevaux, soit un Blue dCi un cran au-dessus de 190 chevaux. La première option sera disponible en deux roues motrices alors que la seconde sera proposée en 4 roues motrices. Par contre, le constructeur persiste ici dans son choix de ne pas proposer de moteur essence.